Après plusieurs semaines sans nouvelles et quelques changements dans l’équipe… nous revoilà !
Tout d’abord, l’équipe du Moulin de Nouara vous souhaite une belle année 2022, mieux vaut tard que jamais ! Une année remplie de belles choses notamment avec l’ouverture du Moulin.
Lors de ces prochaines semaines, prochains mois, nous acterons la programmation culturelle 2022 du Moulin de Nouara, et nous mettrons en ligne le site web officiel. Vous pourrez y trouver tout plein d’informations, notamment sur notre saison culturelle, et procéder à la réservation des chambres, gîtes, salles de réception et auditorium. De quoi en réjouir plus d’un(e) !
Mais ne tardons plus, et entrons dans le vif du sujet puisque beaucoup l’attendent : la suite des travaux.
Petit à petit, le mobilier est commandé. Les délais de livraison sont parfois longs alors mieux vaut s’y prendre à l’avance.
La partie « électricité » continue d’avancer. C’est un gros travail plutôt casse-tête, et les avancées ne sont pas forcément visibles sur les photos, mais ça progresse !
Certaines pièces ont tout de même bien changé. Je vous laisse voir…
Commençons par le bas avec le petit gite. Les plaques de placo ont fini d’être posées : les poutres apparentes ressortent davantage dans la salle à manger. Voyez par vous-même !
Les 2 chambres au niveau -1 ont elles aussi progressé, mais pas de chance… pour le moment il n’y a ni escalier, ni échelle pour descendre et vous montrer… ce sera pour la prochaine fois.

En remontant par le chemin, nous apercevons la façade Ouest du moulin, et nous pouvons voir les échafaudages autour de la cage d’escalier permettant de poser et finaliser le bardage bois.

Les échafaudages vus de l’intérieur ça donne ça.


Nous accédons ensuite à l’accueil. Nous pouvons voir la rambarde d’escalier posée, les murs et le plafond habillés. Le style « industrie » commence à ressortir avec les différents matériaux utilisés : métal, sol béton poncé (je vous l’accorde, sur la photo le sol est caché, mais c’est pour le protéger). On se voit déjà vous accueillir, derrière la banque d’accueil ou au sein de la boutique.


Passons faire un tour à côté, dans l’atelier et le studio d’artiste. Une avancée dans les finitions autant au rez-de-chaussée qu’à l’étage. Faites pas attention au bazar, on rangera avant l’arrivée des artistes !


La cour intérieure avance doucement mais sûrement. Des engins de chantier (un peu plus petits désormais) sont encore présents, c’est assez gadouilleux mais on se projette bien ! Est-ce que vous voyez les murets en pierres qui commencent à s’élever ? C’est un travail long et très soigneux.


La façade Nord, le long du bief, se vêt petit à petit de son bardage bois, et la passerelle a commencé d’être posée.


Le parking, toujours pas de places à l’horizon mais ça viendra. Tout vient à point à qui sait attendre !

Concernant le grand gite, les chambres, les salles de réception, et l’auditorium vous aviez déjà vu une très belle avancée la dernière fois.
On se retrouve prochainement pour un autre article et peut-être des vidéos pour que vous puissiez encore mieux apprécier.
Au plaisir !
Bonjour,
A partir de quand les gites seront disponibles ?
Cordialement
Olivier Martel
Direction environnement, écologie, énergie
Métropole de Lyon
Bonjour,
Les hébergements ouvriront début juillet 2022.
Si vous souhaitez davantage de détails je vous laisse nous joindre au 04 73 82 75 50.
Bien cordialement
C’est bien beau tout ça, mais avez-vous pensé à laisser un petit coin pour UGSDM*?
*Ursule Gallipote Sourcière Des Moulins.
Il faudra penser à l’inviter à l’inauguration.
Christian DECAUX
j’ai connu le Moulin de Nouara il y à maintenant 53 ans j’avais 16 ans a l’époque c’était l’époque de l’abbé Duval,j’étais le jeune homme chargée du bricolage et de la peinture,j’aimerai bien si c’est possible revenir pour voir le changement;Je couchai dans le moulin à coté de la roue,Si je passe dans le coin je passerai voir l’équipe et parler du bon vieux temps.Félicitations à toute l’équipe pour la restauration.Bonne continuation et peu-être à un de ces jours.Bien cordialement
Mr Francis CHRISTINE
Bonjour,
Nous vous accueillerons avec grand plaisir dès cet été.
Bien cordialement