Enfin, tout est relatif vu le temps qu’il fait depuis lundi : froid, pluie et quelques flocons… La reprise en douceur est plutôt pour moi, un peu en manque d’inspiration et en recherche à partir d’archives…
Bref, je vais commencer par vous souhaiter à toutes et à tous une belle année 2019, et vous remercier de suivre ce blog au fil des semaines.

Janvier 2018, nous venions juste d’obtenir le permis de construire et nous étions tout à notre excitation de débuter le chantier. Un an plus tard, comme je vous l’ai présenté, les travaux ont bien avancé.
La dernière réunion de chantier, lundi passé, le premier de l’année, a permis de constater les nouveaux changements. Les charpentiers ont bien investi la place, les échafaudages ont bien été installés devant l’auditorium comme prévu, et la construction de l’ossature bois et de la charpente a commencé avec la mise en place, en cours, des supports.


Pendant ce temps-là, les maçons poursuivent le rangement avant d’attaquer ailleurs. Ils ont aussi posés les nouveaux lindages, dont la couleur n’est pas définitive puisqu’elle s’acquerra au fil du temps, de la pluie, du vent…


À part ça, j’ai trouvé les restes d’un très bel insecte, vert vif avec des petites tâches blanches sur les élytres (c’est un coléoptère), une cicindèle des champs. Vu son état, je ne vous livre pas sa photo, mais un lien vers un article qui parle d’elle : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/insectes-cicindele-insecte-plus-rapide-court-trop-vite-bien-voir-55976
Voilà, reprise légère, mais je ferai mieux la prochaine fois…