Vieux murs

Les études sont achevées, nous avons atteint avec délice et impatience le point où nous ne pouvons plus changer le projet ! Vertigineux… ! Mais ne vous précipitez pas encore à Nouara, les travaux sont loin de commencer encore, plusieurs mois à attendre.
Petit exercice d’imagination. Nous sommes dans les plus belles salles du moulin, les salles historiques où le maître vivait et ses ouvriers travaillaient.


Dans la plus grande (autrefois partagée par l’Arche entre salle de vie et dortoirs), nous serons dans une superbe salle de réception avec bar… tout, ce qu’il faut pour réussir ses événements. Ambiance pierre et bois, avec des petites touches plus modernes, et une mise en valeur de « LA POUTRE » de 25 mètres (elle a failli avoir un chapeau sur la tête !). Beaucoup de place.
En été, par beau temps, la salle se prolongera par une terrasse ouverte sur la vallée et le Livradois. Vue imprenable pour les cocktails…

Sur cette salle de réception s’ouvrira l’ancienne maison du maître transformée en bibliothèque et salon pour les hôtes. Si besoin, les deux battants de la cloison en bois pivoteront pour offrir encore plus de place et de chaleur. L’ambiance de cette petite salle sera chaleureuse, par les matériaux, le mobilier et le poêle à bois.
À suivre…

