Cnil

Traitement des données

Les données personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d’une adresse de courrier électronique lors du dépôt d’un message électronique. Les adresses e-mail recueillies ne servent qu’à transmettre les éléments d’information demandés, et sont conservées de manière confidentielle pour une durée d’un an. Les adresses e-mail collectées ne feront l’objet d’aucune cession à des tiers ni d’aucun traitement de la part ni d’OVH, ni du groupe OMERIN.

Ce blog ne fait pas l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (C.N.I.L.).
En effet, les sites où les mails sont utilisés à des fins d’information et de communication externe font l’objet de la « dispense DI-007 des fichiers de communication non commerciale »

Les données de trafic ont uniquement pour finalité de nous permettre d’analyser la fréquentation de nos pages d’information afin d’en améliorer le contenu. Les données relatives à la navigation des visiteurs ne sont pas exploitées nominativement. Il s’agit de statistiques permettant de connaître les pages les plus et les moins populaires, les chemins préférés, les niveaux d’activité par jour de la semaine et par heure de la journée…

Nous vous informons que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n’est pas garanti. Chaque utilisateur est, de ce fait, seul responsable du contenu de sa correspondance.