Arrêt, c’est l’été

20Cette fois ce sont les congés d’été, le chantier est fermé et fait silence pour quelques semaines jusqu’en septembre. Pas de discussion sur quoi que ce soit, quelques images seulement pour fixer l’avancement.

Coulage du pignon de la meunerie, qui viendra supporter les charpentes, à gauche au-dessus des meules et de l'atelier d'artiste, à droite de la salle de réception, en pente légère devant, et en préau à l'arrière.
Coulage du pignon de la meunerie, qui viendra supporter les charpentes, à gauche au-dessus des meules et de l’atelier d’artiste (dont l’étage est prévu en ossature bois), à droite de la salle de réception, en pente légère devant, et en préau à l’arrière.
De l'autre côté, une fois les banches ôtées, le pignon est plus isible
De l’autre côté, une fois les banches ôtées, le pignon est plus  visible.
De la terrasse, dans le prolongement de la salle de réception du vieux moulin, vu sur la montagne... et la pompe à béton.
De la terrasse, dans le prolongement de la salle de réception du vieux moulin, vu sur la montagne… et la pompe à béton.
Toujours de la terrasse, vue sur la cour et la dalle du préau en cours de coulage.
Toujours de la terrasse, vue sur la cour et la dalle du préau en cours de coulage.
Côté nord, le long de l'auditorium, montage en cours d'un mur en pierre qui va cacher le massif sur lequel s'appuiera la coursive.
Côté nord, le long de l’auditorium, montage en cours d’un mur en pierre qui va cacher le massif sur lequel s’appuiera la coursive.
Dans l'autre sens, ce massif dans lequel l'eau du bief coulera, et sur lequel la coursive aboutira. il servira aussi de passerelle sur le bief au chemin des papetiers.
Dans l’autre sens, ce massif dans lequel l’eau du bief coulera, et sur lequel la coursive aboutira. Il servira aussi de passerelle sur le bief au chemin des papetiers.
"Autoroutes aériennes" dans le plafond de la salle de réception : conduites d'eau, évacuations et ventilation...
« Autoroutes aériennes » dans le plafond de la salle de réception : conduites d’eau, évacuations et ventilation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *