Gaschon, coup de jeune sur les extérieurs

Pause estivale à la chapelle du Père Gaschon, où les « quelques » travaux réalisés ont donné une plus belle allure à la chapelle. Du moins à l’extérieur, le gros du gros, les peintures de l’intérieur, ne devrait se faire que l’année prochaine, si les fonds sont réunis.

L'ancien hospice d'où émerge le nouveau clocheon de la chapelle à droite. A gauche, on aperçoit le clocher de l'église d'Ambert.
L’ancien hospice d’où émerge le nouveau clocheon de la chapelle à droite. A gauche, on aperçoit le clocher de l’église d’Ambert.

Je vous avais montré les échafaudages et le démontage des abat-son du clocheton, il a depuis été entièrement restauré, et la zinguerie avec lui.

Le nouveau clocheton.
Le nouveau clocheton.
Détail.
Détail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté sacristie, le toit a été refait entièrement, en zinc comme l’ancien. Ça brille comme le sou neuf qu’il est, mais la patine va faire son œuvre.

Le clocheton en haut et la nouvelle entrée par la sacristie, avec porte et toiture neuves.
Le clocheton en haut et la nouvelle entrée par la sacristie, avec porte et toiture neuves.
Détail.
Détail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’automne sont prévus les travaux de la rampe PMR, puis la réfection de la façade, dans la chapelle, les travaux de mise en sécurité incendie et l’électricité. Encore de gros chantiers en perspective qui s’achèveront à la fin de l’année.

2 thoughts on “Gaschon, coup de jeune sur les extérieurs

  1. Souhaitons que les peintures soient reprises avec des tons similaires ; j’aime bien « ce ciel bleu » avec « des étoiles » ainsi que les quatre évangélistes … Mais, je ne suis pas architecte … Dans tous les cas, merci à la fondation OMERIN pour son aide financière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *