Des nouvelles de la BD

Je vous ai présenté voilà quelques semaines le projet de l’Association des Amis du Père Gaschon : la publication d’une BD sur la vie du Vénérable père. Pour voir où en est le projet de financement, voici la page du site de l’association : https://www.credofunding.fr/fr/bd-pere-gaschon

Mais voyant que la collecte était positive, Jean-François Cellier a débuté la réalisation des premières planches. Rappelons l’argument : « un couple d’aujourd’hui, ayant un enfant gravement malade, part en pélerinage sur les pas du Père Gaschon. À travers le drame vécu par ces parents, nous découvrons en même temps la vie, le pays et l’époque du missionnaire, mais surtout sa sainteté. »

Dans la première planche, nous découvrons Céline et Jean-François partant retrouver les lieux où vécu le Père Gaschon. Dans la deuxième planche, ils approchent de Billom. François Gaschon y a fait ses études chez les Jésuites, dans leur plus ancien collège créé par eux en France. « Mais voici qu’ils sont arrêtés par des vendangeurs… Mystérieux signe que ce raisin tout frais cueilli : que nous annonce-t-il en ce début d’automne ? »

Planche 1
Planche 1
Planche 2
Planche 2

En attendant la suite, voici d’autres planches d’essai sur la vie du Père Gaschon.

L 'exorciste

L 'exorciste

L 'exorciste

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *