Mercredi 1er mai

Fête du travail, comme des millions de salariés (sauf ceux d’astreinte et ceux qui défilent), je suis chez moi. Mais j’ai tout prévu à l’avance, si ce n’est qu’une fois de plus je n’ai pas grand chose à me mettre sous le clavier, les archives sont longues à éplucher et à analyser.

Vue de la cour, vers l'Est.
Vue de la cour, vers l’Est.

Alors voici du patchwork, un rapide tour des événements. Depuis la semaine dernière, les maçons ont travaillé à la mise en place de la dalle du rez-de-chaussée de la meunerie : le hérisson, le drain le long du mur Est plaqué contre la cour pour laisser les infiltrations s’infiltrer sans dégât, l’installation des réseaux (plomberie, gaz, électricité lundi), ou du moins les conduites en PVC qui permettront ensuite de tirer les câbles et de passer les tuyauteries dedans, puis film polyuréthane, isolation et ferraillage. La dalle a été coulée hier mardi, pas de problème sous le soleil.

Préparation de la dalle du rez-de-chaussée de la meunerie mais aussi de l'atelier d'artiste à côté. On aperçoit l'emplacement des réseaux au niveau du seuil de la porte entre les deux salles.
Préparation de la dalle du rez-de-chaussée de la meunerie mais aussi de l’atelier d’artiste à côté. On aperçoit l’emplacement des réseaux au niveau du seuil de la porte entre les deux salles.

Dans le même temps, le nettoyage à l’arrière du vieux moulin commence. L’architecte-paysagiste est passé pour caler les travaux à effectuer, le re-modelage du terrain va pouvoir attaquer et préparer le futur cheminement. Obligation de le faire maintenant, avant que les travaux de l’ascenseur et de l’escalier de secours ne débutent après l’été : les gros engins ne pourront plus passer par la suite, plus assez de place sans mettre en danger les hommes et le ruisseau.

La façade.
La façade.

2 thoughts on “Mercredi 1er mai

  1. pour le jour de la fête du travail (de l’année 2020 !), auriez-vous en réserve le règlement intérieur des moulins ou les conditions pour être admis compagnon papetier, ouvrier papetier, papetier … ??? Allez, bon courage en attendant l’année dernière !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *