Après la pause de la semaine dernière que nous avons consacrée à découvrir quelques papillons, revenons aux travaux de Nouara. Une pause bénéfique pour bien évaluer l’avancée en quinze jours qui sinon pourrait paraître négligeable.

Nous en étions restés au commencement du chaînage au sommet des murs, tant de la partie auditorium que de la partie ancienne du vieux moulin. Il est achevé côté auditorium et fortement avancé côté vieux moulin. Les charpentiers ont donc pu relever les cotes de la partie terminée et entreprendre le dessin finalisé de la charpente, pour ensuite commander le bois.
Tout à l’est, le massif des studios destinés aux artistes à venir, au-dessus des loges et des locaux techniques, a fortement poussé. Restent dalle et pignons à construire et le local qui accueillera la centrale de traitement de l’air sera achevé.


En face, le mur ouest a été percé d’une large porte qui ouvrira sur un toit terrasse (celui du bâtiment perpendiculaire qui va être rehaussé). Une vue sur la vallée à la prime. Prochaine étape, la dalle du troisième niveau, pour bientôt, mais il faut au préalable encore hausser les murs. Toutes ces parties béton vont être recouvertes par du bardage bois et ne seront pas plus visibles que ne l’était auparavant le chaînage des murs effectué par la colonie l’Arche.

