Le blog, un an déjà

Nouara au printemps.
Nouara au printemps.

Voilà un an que ce blog est ouvert, un an que je vous raconte Nouara sous toutes ses formes, ce qu’il fut, ce qu’il est et un peu ce qu’il sera.

Grâce à ce blog, nous nous sommes rencontrés, voisins de Nouara, amis de Nouara, passionnés d’histoire ambertoise, curieux de tout poil. Nouara est un lieu d’échanges et de partages.

Grâce à vous, j’ai appris beaucoup sur Nouara, par toutes les informations que vous m’avez apportées, et parce que j’ai “gratté” partout pour offrir de nouveaux articles, de nouvelles anecdotes, de nouvelles images.

Vous êtes une trentaine maintenant d’abonné(e)s à la newsletter dans l’attente du dernier post, beaucoup plus à suivre ce blog, assez nombreux à poster des commentaires et à interagir entre vous. Une communauté. Un grand merci à vous toutes et à vous tous. Mais surtout, si vous avez envie de découvrir plus particulièrement tel ou tel aspect de Nouara, n’hésitez pas à demander, je verrai si je peux trouver des informations. J’ai bien encore quelques idées, mais je suis ouverte aux suggestions !

Pour résumer, en un an, que s’est-il déroulé pour Nouara ?

Tout d’abord, les architectes ont énormément travaillé pour résoudre les difficultés imposées par le site, et par les réglementations de toute sorte. Le permis de construire, après avoir consulté les diverses instances décisionnaires et répondu à leurs demandes, a été déposé fin avril. Il est en cours d’instruction, 5 mois de délai au maximum pour avoir la réponse. Pour un démarrage des travaux en septembre, c’est improbable.

Les consultations d’entreprises pour les travaux ont néanmoins débuté, c’est ainsi que cela doit être, on n’attend pas l’obtention du permis de construire pour choisir les prestataires, ou ce sera encore des mois de perdus.

Sur le terrain, pas de changement notable, la vie s’étire au fil des saisons, sereinement.

Ne vous inquiétez pas, vous serez les premiers prévenus quand le permis sera accordé et quand les travaux débuteront.

À la semaine prochaine autour de Nouara !

 

 

4 thoughts on “Le blog, un an déjà

    1. Bonjour Claude, il y a quand même des réactions. Tout le monde n’est pas prompt à envoyer des messages, c’est un sujet un peu ingrat, il n’y a pas de polémique, rien à gagner… Et puis je compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *