Ici ce sera un gîte de groupe

La grange et la ferme de 1897 et 1895.
La grange et la ferme de 1897 et 1895.

Retour au projet avec un exercice d’imagination. Nous avons évoqué ce lieu lorsque nous avons dévoilé le dessin de la cour.

Vous voyez ce grand espace, cette charpente acrobatique ?

La charpente de la grange
La charpente de la grange
La charpente, actuellement soutenue par un tronc d’arbre, et un étai de renfort…

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous situons dans la grange construite en 1897 par le couple Tixier Bonnefoy, meuniers du moulin à farine. Un vaste espace disponible sur trois niveaux, qui courra sur le dernier niveau de la maison d’à-côté.

Le rez-de-chaussée, côté jardin donnant vers la vallée, sera un local technique, la buanderie pour traiter le linge. Mon domaine réservé.

Aux deux étages supérieurs sera installé un gîte pour 14 personnes. Au rez-de-chaussée côté cour, vous rentrerez par sa grande porte de grange sur un sas, puis sur la cuisine salle-à-manger. Au fond à droite, une chambre et une salle d’eau accessibles aux handicapés.

Par l’escalier vous montez à l’étage pour passer un peu de temps au salon, mais surtout pour vous reposer. Cinq chambres vous attendent.

Repas entre amis (ou en famille) en plein air, une pergola vous abritera du reste du site tout en vous offrant le plaisir et la vue de cette belle cour (cf. article du 10 mai, “La cour se dévoile”).

Encore un peu de patience, je vous préviendrai quand ce sera prêt.

 

2 thoughts on “Ici ce sera un gîte de groupe

  1. j’attends avec impatience pour aller dormir dans cette vallée papetière !!! Bon Courage !!! « On chante des chansons de toutes les manières » … « Les maçons de la Creuse »

  2. merci de me rappeler ma jeunesse… il y a un peu plus de 40 ans, je refaisais le plancher de cette grange. l’objectif à l’époque était d’y déplacer la cuisine et les pièces techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *